AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

CONTEXTE ♣ all around the world.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Re: CONTEXTE ♣ all around the world. CONTEXTE ♣ all around the world. EmptyLun 20 Aoû - 18:42


contexte





¶ O3. « Bienvenue à bord du Sunrays, chers voyageurs ! », s'exclamait une voix de femme, prenant un ton digne des messages d'accueil dans les aéroports. Avec mes parents et mon petit frère de 6 ans, moi, Justine, suis montée sur le plus prestigieux paquebot de l'Amérique, le « Sunrays », bâtit par un très grand homme de la marine. Dès notre montée sur ce grand paquebot, une foule de personnes, pour la plupart d'origine Américaine, nous a accueillis. Traditionnellement, ils nous ont habillés de colliers Hawaïens comme dans les films. Le couple de jeunes tourtereaux qui nous suivaient n'ont pas non plus échappé à cette accueille traditionnelle. Le capitaine du paquebot en personne était devant nous et nous a souhaité la bienvenue ainsi que tous les membres de l'équipage qui se tenaient à ces côtés. Ça sent les vacances, et ... les moules ! Nous sommes allés au bureau d'accueil, une hôtesse nous y attendait. Elle nous a aussi souhaité la bienvenue, avant de nous demander nos cartes d'identités, notre réservation et tout le tralala. Elle nous a indiqué un numéro de cabine, la carte pour y entrer, et nous a donné un petit livret, guide de la croisière contenant une carte, les horaires de départ et d'arrivée, les paysages que nous nous apprêtions à traverser etc ... Par la suite, nous avons suivi un guide, une jeune femme très aimable qui nous a montré le chemin pour nous rendre dans nos cabines. Une fois que la porte s'est ouverte, un grand « WAAAAW » s'est échappé de nos bouches. « Nous voilà prêts à affronter l'océan ! » ai-je dit.

¶ O2. Nous sommes tous les quatre allés dans la salle principale et la plus spacieuse du bateau : le restaurant. Nous nous sommes assis à une table où des personnes de classe moyenne mangeaient tranquillement. Nous étions prêts à nous diriger vers le buffet à volonté, mis en place pour cette première soirée, quand le capitaine du bateau est monté sur une estrade, en prenant bien soin de mettre à sa hauteur le micro qui était juste devant lui. Après quelques informations capitales sur le paquebot et son fameux « bienvenue » accompagné d'une musique, il a prononcé son discours soigneusement préparé : « D'un point de vue historique, construit dans les années 1990, le "Sunrays" fut un bateau privé, dont seule les personnes autorisées à y monter étaient des connaissances de son riche propriétaire. À sa mort, sa fille héritière de ce bien décida d'en faire un bateau de croisière pour la haute classe. Mais voilà qu'aujourd'hui, le "Sunrays" ouvre ses portes à la classe moyenne. La haute classe devra partager son beau yacht avec une population qui peut parfois.. laisser à désirer *le capitaine s'est permis une petite ironie dans ces paroles*.

¶ O1. Mon point de vue sur tous les types de voyageurs : Dans la classe moyenne se trouve parfois des personnes qui font partie de la croisière par le simple billet d'accès de leurs parents, qui travaillent eux même sur le yacht. D'autres qui y font partie parce qu'ils travaillent ici pour l'été. On leur souhaite bonne chance, et bienvenue dans l'équipe ! La haute classe, la vie dîtes "sexe, drogue and rock'n'roll" est généralement sur le yacht simplement parce que leur famille les ont envoyé pour pouvoir passer des vacances posées aux Caraïbes, à Tahiti ou encore sur une île privée qu'ils se sont acheter pour leur propre plaisir. Le "sunrays", c'est leur territoire. Arriverons-t-il à supporter tous ces nouveaux petits voyageurs ? » Voilà comment je perçois tous les types d'inconnus qui m'entourent. J'espère que pendant ces 2 semaines de croisières, je trouverai des personnes qui sont un peu comme moi : drôle, sympas, amicale, honnête et franche. Des personnes comme moi ici, il ne doit pas y en avoir beaucoup, à en juger par mes premières impressions sur ces voyageurs, qu'ils soient de classe haute ou moyenne, sont assez égoïstes. Je ne sais pas ce que cette croisière va donner, mais j'ai hâte de voir son évolution.

Toute l'équipe vous souhaite la plus chaleureuse des bienvenues à bord de notre spacieux paquebot de croisière, le SUNRAYS.







Invité

Anonymous
Invité





Revenir en haut Aller en bas

CONTEXTE ♣ all around the world.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» LES GROUPES ♣ all around the world.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ĄLL AROUND THE WORLD™ ::  :: RULES & CO'-
Sauter vers: